Les Mots de Cristy

Les Mots de Cristy

Lettre à une amie...

Le texte qui va suivre est totalement (ou presque) fictif. Il a été écrit pour un concours, organisé par Votre-Plume. L'objet de ce concours, était d'écrire une lettre dans le but de venir en aide à quelqu'un. Une lettre qui doit être convaincante, touchante et originale. Le contenu de la lettre était libre, la seule obligation était d'y insérer à n'importe qu'elle moment, une citation, sans oublier de préciser l'auteur.

 


 Photo Credit : stephaniee1219

 

Bonjour ma Rose,

 

Je t’écris aujourd’hui en désespoir de cause. Je ne suis même pas sûre que tu lises une seule de ces lignes, mais je tente ma chance, puisque tu refuses obstinément de m’ouvrir ta porte. Tu ne m’ouvres pas ta porte alors que je sais que tu es juste derrière. Tu ne m’ouvres pas ta porte alors que de la rue, j’ai vu tes fenêtres éclairées. Tu ne m’ouvre pas ta porte alors que je te sais seule en pleurs.

 

Pourquoi ne me laisses-tu pas t'aider ? Pourquoi refuses-tu de voir que je suis là, juste à côté de toi ? Pourquoi ne vois tu pas que je tiens à toi ? Pourquoi ne vois-tu pas toute l’amitié que je te porte ? J’essaye de percer cette bulle dans laquelle tu t’es entourée pour pouvoir poser ma main sur ton épaule. J’essaye de briser cette bulle et le vide que tu as créé autour de toi pour pouvoir te prendre dans mes bras. Je veux que tu laisse couler tes larmes sur moi. Je veux entendre ce qui ne va pas de ta bouche. S’il te plaît, ouvre-moi ta porte. S’il te plaît, ouvre-moi ton cœur.

 

Laisse-moi te dire la femme fabuleuse que tu es. Laisse-moi te dire que tu es quelqu’un d’exception. Laisse-moi te dire que tu es quelqu’un qui compte. Laisse-moi te dire toutes ses choses qui te feront du bien.

 

Il a suffit de quelques mots d’une poignée d’individu, juste quelques mots pour que tu te fermes au monde. Je sais que ces mots, ce n’est pas moi qui les ai entendu chaque jour de ton calvaire. Je sais que ces mots, ce n’est pas moi qui les ai subit comme des maux. Mais tu devrais savoir que tu aurais pu me dire tes maux, je t’aurais soutenu. J’ai été chagriné de l’apprendre de la bouche de ta collègue de travaille. J’ai été encore plus chagriné quand elle m’a enfin avoué que personne n’avait rien fait pour toi. Personne alors que tous tes collègues sont bien au courant de toutes les insanités de tes patrons.

 

Connais-tu cette citation d’Epicure « Ce n’est pas tant l’intervention de nos amis qui nous aide mais le fait de savoir que nous pouvons toujours compter sur eux » ? Epicure n’a pas tord tu sais, c’est vrai que mon intervention ne te ferra pas oublier la torture psychologique que tu subis chaque jour. Mais si tu ne comptes plus sur tes amis, qui va t’aider ?

 

S’il te plaît, demain quand je frapperai à ta porte… ouvre-moi.

Ton amie qui s’inquiète sincèrement pour toi.

 

 

Les Mots de Cristy


12/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres