Les Mots de Cristy

Les Mots de Cristy

Polyarthrite rhumatoïde...

 

Je veux vivre, sentir le vent dans mes cheveux et la pluie couler le long de ma peau. Je veux courir, sentir le soleil réchauffer mon cœur et la sueur se frayer un chemin sur mon corps. Je veux respirer, pouvoir profiter des choses simples de la vie et me laisser porter par le temps.

Malheureusement, à chaque fois que je pense pouvoir souffler un peu, mon corps se rappelle à moi en se fissurant, se déchirant. Il me rappelle que je ne connaîtrai que la douleur et le goût des larmes à vouloir vivre comme les autres...

Mais je n'ai pas le droit de baisser les bras, je n'ai pas le droit de laisser cette chose qui me ronge prendre le dessus. Si elle gagne, je serai à jamais perdue dans le tourbillon de la peine et la douleur, je m'enliserai un peu plus chaque jour dans le chaos du désespoir.

Elle est si invisible, personne ne comprend, personne ne voit le combat qui est le mien chaque jour. Je suis seule à sentir sa présence à mes côtés, je suis seule à supporter ses morsures, je suis seule à laisser couler mes larmes.

Tout le monde oublie qu'elle m'impose des limites, même moi parfois je me surprends à l'oublier et donc à m'ouvrir un peu plus à la vie. C'est dans ces moments, que, sournoisement, elle se faufile dans chaque parcelle de mon corps et laisse dans son sillage fatigue et douleur.

Ce combat, je devrai le mener jusqu'à mon dernier souffle, un combat contre mon propre corps durant toute une vie. Le savoir et savoir que je ne suis qu'au seuil de ma vie me fatigue d'avance, je suis très loin d'avoir terminé ce combat, à moins d'un miracle de la médecine...

 

Les Mots de Cristy

 

" Toute douleur qui n'aide personne est absurde "

André Malraux

 



10/03/2014
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres